La CFEC en quelques mots

Créée en 1990 sous la forme d’une Chambre Syndicale Professionnelle, régie par les lois des 21 mars 1884 et 12 mars 1920, la CFEC regroupe les Experts, personnes physiques, chargés d’instruire dans un cadre amiable les sinistres qui affectent les constructions, notamment dans le cadre des régimes de responsabilités et d’assurances obligatoires définies par la loi du 4 janvier 1978.

La CFEC est la seule organisation en France exclusivement dédiée à l’exercice de l’expertise construction. Elle regroupe la quasi totalité des Experts Généralistes ou Spécialistes et Économistes de la Construction adhérents à un syndicat professionnel.

La CFEC a pour objet de représenter ses adhérents, qu’ils soient en exercice libéral ou salariés d’une société d’expertise, dans les instances qui régissent la profession et qui gèrent les listes de qualification et de certification des experts construction.

CFEC Formation, organisme agréé par les Pouvoirs Publics, permet aux adhérents d’actualiser en permanence leurs connaissances techniques, juridiques et réglementaires dans les domaines de l’expertise construction.

Par sa connaissance des pathologies des ouvrages, la CFEC et ses adhérents contribuent à l’amélioration de la qualité de la construction en participant à de nombreux groupes de travail et commissions et par sa présence au Conseil d’Administration de l’Agence Qualité Construction.

Face aux mutations techniques, notamment liées au développement durable et aux nouveaux modes de communication, la CFEC accompagne ses adhérents par une organisation forte de la profession.

cfec